R1 – Iles de Kvarner et la Dalmatie du Nord - 1 semaine – à partir de Rijeka
Rijeka - Krk - Rab - Zadar – Parc National de Kornati – l’archipel de Zadar - Mali Losinj - Cres - Rijeka
Plus au moins la moitié des navires suivront la route en sens inverse: Rijeka - Cres - Mali Lošinj – l’archipel de Zadar – le Parc National de Kornati - Sali - Rab - Krk - Rijeka
De 11 à 13h, embarquement dans le port de Rijeka, présentation de l’équipage et accueil des autres passagers. Peu de temps après “nous larguons les amarres“! Nous nous dirigeons vers l’île de Krk - elle est, avec une superficie de 410km2, la plus grande île de l’Adriatique. Arrêt dans une baie où nous plongeons pour la première fois dans la magnifique mer Adriatique. Continuation vers la capitale de l’île de Krk, Punat, où nous amarrons pour la nuit.
Après le petit-déjeuner, nous mettons les voiles vers l’île de Rab. Après environ deux heures, nous jetons l’ancre dans une baie romantique, où vous aurez largement le temps de prendre un bain de soleil ou de nager. Dans l’après-midi, arrivée dans la ville de Rab où nous profiterons d’une visite guidée.La vieille ville, avec ses clochers imposants, s’étend autour d’un étroit promontoire rocheux entouré d’eau. Trois routes traversent la vieille ville : “la Route Basse” (Donja
Ulica) avec des cafés et des pubs, “la Route du milieu” (Srednja Ulica) avec des boutiques, des boutiques souvenirs et des glaciers, et “la Route du haut”(Gornja Ulica), qui conduit aux quatre églises et leurs clochers. Nuitée à Rab.
Nous continuons notre route vers le sud, avec pour destination finale Zadar. Arrêt baignade en cours de route et arrivée à Zadar. Dès notre arrivée à Zadar, un guide local vous attendra pour une visite guidée. Durant cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir la vieille ville, le Forum roman, l’église St Donat, mais encore la cathédrale St Anastasia. Nuitée à Zadar.
Certainement le point d’orgue de notre voyage! Selon l’écrivain irlandais George Bernard Shaw (qui a reçu le prix Nobel de la littérature en 1925), “Le dernier jour de la création, Dieu voulu couronner son oeuvre, c’est pourquoi il créa les îles Kornati avec des larmes, des étoiles et du souffle”. La beauté des paysages, d’innombrables petites et grandes îles (selon la légende locale “une île pour chaque jour de l’année”), et la belle mer - tout cela fait de l’archipel des Kornati un paradis unique. C’est l’archipel le plus grand et le plus dense de la mer Adriatique - il compte 147 îles, îlots et récifs, avec une superficie totale de 69km2, répartis sur 230km2. De Zadar, nous nous dirigeons vers le canal entre les îles de Dugi Otok et Pasman et naviguons sous le pont qui relie les îles entre elles. Nous nous dirigeons ensuite en direction de « Proversa ». Nous atteindrons l’île de Mana, qui d’un côté se penche doucement dans la mer, tandis que de l’autre elle est marquée par de hautes falaises.Dans l’après-midi, nous mettons les voiles vers le Nord et jettons l’ancre dans l’un des petits villages de pêcheurs de l’archipel de Zadar - Dragove, Zverinac, Ist, Molat ou Olib.
L’île de Lošinj est aujourd’hui au programme. Lošinj n’est pas seulement connue pour ses 300 jours sans nuages par an, mais aussi pour ses denses forêts de pins. Avec un peu de chance, nous pourrons peutêtre apercevoir des dauphins. Plus de 160 dauphins vivent autour de l’île de Lošinj. Après une baignade, nous arriverons à Mali Lošinj, où nous passerons la soirée et la nuitée.
Aujourd’hui nous naviguerons vers l’île voisine de Cres, qui est reliée avec Lošinj par un pont suspendu à Osor. La caractéristique frappante de l’île est sans aucun doute les bosquets d’oliviers sans fin et les innombrables troupeaux de moutons. Ce n’est donc pas pour rien que l’agneau rôti est l’une des spécialités de l’île de Cres. Après la baignade habituelle, nous nous dirigerons vers la ville pittoresque
Il est temps de dire au revoir aux îles croates : de Cres nous naviguerons le long de la côte Est de l’Istrie jusqu’à Rijeka, où nous profiterons d’une dernière baignade. Nuitée dans le port de Rijeka.
Débarquement vers 09h00, après le petit-déjeuner.
Le nom du bateau sera communiqué le jour d’arrivée
No results found ! Donnez votre avis
Centre historique, culturel, économique et touristique de la Dalmatie septentrionale, Zadar est la première agglomération qui a été établie au 4ieme siècle avant J.C.. Un complexe d’hôtels modernes avec de jolies plages de sable se situe dans une pinède à proximité de la marina. Face à la ville s’étendent les Kornati, constituant un archipel unique et des plus beaux de toute la Méditerranée, déclaré parc national en 1980. Malgré les déstructions et les pillages dont la ville de Zadar fut l’objet durant des siècles, un immense trésor artistique inestimable témoigne du temps passé.