ROUTE DU SUD
Accueil à l’aéroport de Split, transfert vers le port et embarquement. Un dîner de bienvenue[1] vous sera servi pendant lequel vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec le capitaine et l’équipage.
L’embarquement est possible durant toute la journée. Les passagers arrivant dans la matinée ne pourront accéder à leur cabine qu’à partir de 13h00 mais pourront laisser leurs bagages à bord. Nuitée à Split.
[1] En cas de retard de vol, des modifications pourraient avoir lieu.
Après le petit-déjeuner, navigation vers Bol, réputée pour avoir la plus belle plage de Croatie appelée Zlatni Rat (cap d’Or). Arrêt à Bol et temps libre dans la ville. Lunch à bord et navigation vers l’île de Hvar avec arrêt baignade. L’île de Hvar fait partie des îles les plus connues de la Croatie et le lieu de rendez-vous de la jet set internationale. Visite de Hvar où un guide local vous emmènera au travers de la ville pour vous faire découvrir ses aspects culturels, historiques et sa manière de vivre. Soirée libre. Nuitée à Hvar.
Après le petit-déjeuner, départ vers l’île de Korcula. Arrêt baignade en cours de route aux alentours des îles de Brac et Hvar. Lunch à bord. Arrivée à Korcula dans l’après-midi. Visite guidée de Korcula, la ville qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Promenade aux travers des ruelles sinueuses. Soirée libre et nuitée à Korcula.
Après le petit-déjeuner départ pour Dubrovnik au travers de l’île de Mljet et des îles Elaphites. Lunch et arrêt baignade en cours de route. Arrivée à Dubrovnik dans le courant de l’après-midi. Visite guidée de Dubrovnik, “la Perle de l’Adriatique”. Le tour de ville vous fera découvrir les curiosités touristiques principales de Dubrovnik. Après la visite, temps libre pour flâner dans la ville. Soirée libre et nuitée à Dubrovnik.
Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Mljet. Navigation au travers des magnifiques îles Elaphites. Lunch à bord. A l’arrivée à Mjlet, temps libre pour explorer le parc et découvrir le Grand et le Petit lac, l’îlot de St. Mary et son monastère bénédictin du 12e siècle (entrée en suppl. 25€). Soirée libre. Nuitée à Mljet.
Après le petit-déjeuner, départ vers Makarska. Arrêt baignade et lunch en cours de route. Arrivée à Makarska dans l'après-midi. Makarska est considérée comme le centre touristique de la Dalmatie avec ses longues plages et son ambiance. Soirée libre. Nuitée à Makarska.
Après le petit-déjeuner départ pour Pucisca. Pucisca est le plus grand village du nord de l’île de Brac avec une authentique architecture méditerranéenne à l’ambiance rustique avec ses façades en pierres blanches. Temps libre pour une balade dans le village. Continuation vers Split, avec lunch en cours de route. Split est la deuxième ville de Croatie et est le chef-lieu de la province de la Dalmatie. La ville existe depuis 1700 ans et le centre historique est inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco depuis 1979. Les monuments culturels et historiques sont situés dans l’enceinte des murs du palais de Dioclétien. La ville représente un pôle culturel majeur de par ses nombreuses attractions, musées, théâtres, églises et sites archéologiques. Visite de la ville et du palais de Dioclétien. Soirée libre. Nuitée à Split.
Petit-déjeuner, transfert retour vers l’aéroport.
N.B. L’ordre des visites peut varier en fonction de l’ordre de navigation et des horaires de vols. Le contenu est assuré
ROUTE DU NORD
Arrivée à l’aéroport et transfert vers le port. En fin d’après-midi (en fonction des horaires de vol) tour de ville de Split. Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et la capitale de la province de la Dalmatie. La ville existe depuis plus de 1700 ans et son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Les monuments historiques et culturels sont situés dans l’enceinte du palais de Dioclétien. A côté de cela, Split est considérée comme un centre culturel a proprement dit, de par ses nombreux musées, églises et autres sites archéologiques. Visite guidée de la ville ainsi que de la cathédrale St Dominus située en plein cœur du palais de Dioclétien. Diner de bienvenue et présentation de l’équipage et du capitaine. Nuitée à Split.
Départ en début de matinée vers l’ile de Hvar. Arrêt en cours de route à Milna, station pittoresque de l’île de Brac ou Stari Grad sur l’île de Hvar. Lunch à bord et arrivée à Hvar dans l’après-midi. L’ile de Hvar fait partie des iles les plus connues de la Croatie et est le lieu de rendez-vous de la jet set internationale. Visite de Hvar ou un guide local vous emmènera au travers de la ville pour vous faire découvrir ses aspects culturels, historiques et sa manière de vivre. Soirée libre et nuitée à Hvar.
Après le petit-déjeuner, départ vers Primosten. Arrêt baignade et lunch en cours de route. Arrivée à Primosten dans l’après-midi. Ville insulaire, Primosten a conservé son atmosphère méditerranéenne et toutes les caractéristiques d'un village de pêcheurs méditerranéen médiéval. Ses particularités sont ses rues étroites et ses maisons compactées dans le vieux centre-ville. Soirée libre et nuitée à Primosten.
Navigation vers les iles du Parc national des Kornati. L’ensemble du parc national est une zone calcaire avec de nombreux récifs, rochers, grottes et peu de végétation. Certaines roches ont une hauteur d’environ 160 mètres. Les falaises imposantes en combinaison avec la végétation et la mer bleue sont fascinantes à voir. Lunch. Continuation vers Zadar. Arrivée à Zadar dans l’après-midi. Visite de la ville de Zadar. Notre guide vous attend pour une visite des principaux sites de la ville, tels que le Forum romain, l’église Sveti Donat, la cathédrale Sveta Stosija et l’orgue de la mer, mondialement connu et unique. Soirée libre et nuitée à Zadar.
Navigation vers Šibenik. Lunch et arrêt baignade en cours de route. Arrivée a Šibenik et balade dans la ville. Šibenik, mentionnée pour la première fois en l’an 1006, est la plus jeune des grandes villes de la cote et en même temps la plus ancienne ville de Croatie. Šibenik n’a pas été fondée par les Grecs, les Romains ou les Byzantins, mais par les Croates eux-mêmes. Le bâtiment le plus célèbre du centre-ville fortifie est la cathédrale Saint-Jacques, le monument le plus important de la Renaissance en Croatie. Soirée libre et nuitée a Šibenik.
De Šibenik, nous nous dirigeons vers l’embouchure de la rivière Krka. Nous remontons et jetons l’ancre à Skradin, près des fameuses cascades de Krka. C’est depuis Skradin que les petits bateaux vont vers le parc national. Assurez-vous de visiter “Skradinski Buk”, la partie la plus célèbre des cascades. Lunch et visite du parc (entrée environ 35€/pp à payer sur place). Continuation vers Trogir. Soirée libre et nuitée à Trogir.
Petit-déjeuner et visite de Trogir. Trogir, petite ville près de Split, est connue pour son vieux centre et son portail roman a l’entrée de la cathédrale de Saint-Ivan. Celui-ci est un monument culturel protège par l’UNESCO. Trogir est également connu pour ses soirées d’été animées sur le boulevard. Continuation vers Split. Soirée libre et nuitée à Split.
Transfert retour vers l’aéroport ou votre hôtel de prolongation.
N.B. : L’ordre des visites peut varier en fonction de l’ordre de navigation et des horaires de vols. Le contenu est assuré.
Le bateau a une longueur de 47 m. Il possède 20 cabines élégantes pouvant accueillir une capacité de 40 personnages maximum. Chacune d'entre elles sont équipées d'installations modernes telles que télévision LCD, coffre-fort, sèche-cheveux, prises de courant, armoires et meubles de rangement. Ces cabines sont équipées de, soit un lit double, soit deux lits jumeaux. Celles situées sur les ponts principaux et supérieurs ont des fenêtres donnant vue sur mer, tandis que celles du pont inférieur ont des hublots. Plusieurs espaces communs sont à votre disposition : pont solarium avec transats, jacuzzi, salon plein air situé sur le pont supérieur et un bar-restaurant élégant qui peut asseoir tous les passagers lors des repas. L'accès Wi-Fi à bord est gratuit pour tous les passagers.
No results found ! Donnez votre avis
Il y a quelques années, la ville de Split a fêté son 1700e anniversaire ! L'Empereur romain Dioclétien, né dans la très proche ville de Salona, y construisit (entre 295 et 305 après J. C.) son somptueux palais, autour duquel toute la vie de la ville s'organise aujourd'hui. Le visiteur y admirera l'harmonie du Péristyle, les proportions du Mausolée (converti en Cathédrale), la sérénité millénaire des sphinx et les mystères des caves du Palais. Ce dernier est cité sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le charme des ruelles aux petites boutiques et tavernes, vous laissera un souvenir inoubliable, sans parler de l'ambiance du port, animé par les entrées et les sorties des bateaux, des nombreux cafés en plein air et du marché, aux fruits et légumes odorants et colorés. Non loin de là, se trouve la ville historique de Trogir.