L’ordre des visites peut varier en fonction de l’ordre de navigation et des horaires de vols. Le contenu est assuré.
Les passagers qui arrivent dans la matinée auront accès à leur cabine à partir de 13h, les bagages peuvent cependant être déposés à bord à votre arrivée. Visite guidée* dans la ville de Zadar. Le guide vous montrera les curiosités les plus importantes, comme le Forum romain, l’église Sveti Donat, la cathédrale Sveta Stošija et l’unique et mondialement connu orgue de mer, dont les sons et les mélodies sont déterminés par les vagues. Dîner à bord et nuitée à Zadar.
*selon l’horaire des vols, la visite de la ville peut se faire l’avant-dernier jour de la croisière.
Dans la matinée nous naviguerons vers le Parc National des Kornati. Sur la route, nous aurons le temps de plonger dans l’eau cristalline de la mer. Le Prix Nobel irlandais, George Bernard Shaw, décrit ainsi les îles: “Le dernier jour de sa création, Dieu a couronné son œuvre et créé les îles Kornati à partir de larmes, d’étoiles et du ciel”. La magnifique nature, les innombrables petites et grandes îles (communément appelées “une île pour tous les jours de l’année”) font des îles Kornati un paradis unique. C’est le plus grand archipel d’îles de la mer Adriatique avec 147 îles et récifs répartis sur 320 km2. Nous continuons ensuite la navigation vers Vodice. Soirée libre. Nuit à Vodice.
De Vodice, nous naviguons en amont jusqu’à l’embouchure de la rivière Krka et mouillons à Skradin, près des célèbres cascades de Krka. De Skradin, de petits bateaux vont au parc national. Ne manquez pas de visiter «Skradinski Buk», la partie la plus célèbre des chutes. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain, car il est permis de nager dans les chutes de Krka. Ensuite nous continuons notre route vers Sibenik. Arrivée à Sibenik pour une visite guidée de la ville. Sibenik, mentionnée pour la première fois en l’an 1006, est la plus récente des grandes villes de la côte mais aussi la plus ancienne de Croatie. Sibenik n’a pas été fondée par les Grecs, les Romains ou les Byzantins, mais par les Croates eux-mêmes. Le bâtiment le plus célèbre du centre-ville est la cathédrale Saint-Jacques, le monument de la Renaissance le plus important de Croatie. Soirée libre et nuit à Sibenik.
Aujourd’hui, nous naviguerons vers Trogir et feront une halte en chemin pour nager. Arrivée et déjeuner à Trogir. Visite guidée. Trogir est une petite ville connue pour son centre ancien et son portail roman à l’entrée de la cathédrale Saint-Ivan, un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ville et sur le boulevard, vous trouverez des terrasses, des glaciers et des restaurants. Soirée libre et nuit à Trogir.
Après un arrêt baignade, nous arrivons à Split. Visite guidée pendant laquelle vous pourrez vous promener dans les rues de cette ville unique. L’ancien empereur romain Dioclétien a fondé cette ville datant de 1700 ans. Le centre-ville historique est inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO depuis 1979. Les bâtiments historiques et culturels sont situés dans l’enceinte du palais de Dioclétien. Temps libre et nuit à Split.
Après le petit déjeuner, nous naviguons vers Primosten, une petite localité située à seulement 27 km de Sibenik. Cet endroit a conservé son atmosphère méditerranéenne et possède toutes les caractéristiques d’un village de pêcheurs médiéval, ce qui est particulièrement évident à voir dans les rues étroites et les petites maisons du centre de la vieille ville. Découverte des sites historiques tels que l’église paroissiale de Sint Juraj (construite en 1485 sur le point culminant de l’ancienne île), l’église Sint Roko (construite en 1680, un monument culturel précieux), la statue de Notre-Dame de Loret et l’église de Notre-Dame de Grace (construit en 1553). Il y a aussi de longues plages de galets et une belle promenade. L’une des plages les plus célèbres et les plus belles de Primosten est la plage de Raduca. Soirée libre et nuit à Primosten /Rogoznica.
*En fonction du trafic maritime menant à Primosten, il est possible que le capitaine décide d’ancrer le bateau à Rogoznica.
Dans la matinée, nous naviguons vers Zadar. Nous ferons une pause en route pour une baignade dans l’une des magnifiques baies. Arrivée et déjeuner à Zadar. Temps libre et nuit à Zadar.
Votre croisière se termine aujourd'hui après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Zadar.
** En cas de mauvais temps ou d’autres circonstances imprévues, le commandant de bord peut décider de changer de route pour le confort et la sécurité des passagers.
No results found ! Donnez votre avis
Centre historique, culturel, économique et touristique de la Dalmatie septentrionale, Zadar est la première agglomération qui a été établie au 4ieme siècle avant J.C.. Un complexe d’hôtels modernes avec de jolies plages de sable se situe dans une pinède à proximité de la marina. Face à la ville s’étendent les Kornati, constituant un archipel unique et des plus beaux de toute la Méditerranée, déclaré parc national en 1980. Malgré les déstructions et les pillages dont la ville de Zadar fut l’objet durant des siècles, un immense trésor artistique inestimable témoigne du temps passé.