8 jours / 7 nuits en logement et petit déjeuner
Promenez-vous dans des villes animées et des pueblos blancos pittoresques, découvrez le patrimoine culturel des Romains, des Maures et des Chrétiens et faites connaissances avec le pays et ses habitants autour d’un bon verre de sherry et quelques tapas. Promenez-vous dans les rues de Séville et de Grenade, admirez l’Alhambra, vivez les 1001 nuits à Cordoba, aller sur les traces de Pablo Picasso à Malaga.
Arrivée à l’aéroport de Malaga, prise de la voiture de location et départ vers Malaga (10 km). Jetez un coup d’œil dans la Calle Larios avec ses boutiques chics et ses cafés ensoleillées. L’endroit idéal pour l’apéritif est le Parador sur la colline de Gibralfaro avec sa toute nouvelle promenade, ses bars chics et sa vue imprenable.
Avant de prendre la route vers Grenade (130 km) ne manquez pas de visiter le musée Picasso et l’Alcazaba maure. Ensuite prenez la route côtière, un détour (+20 km) mais qui vaut certainement la peine pour vous rendre de Nerja à Salobrena. A Motril prenez la route vers les montagnes et à partir de la partez à travers la Sierra Nevada.
Prévoyez suffisamment de temps pour la visite de la célèbre Alhambra. Promenez-vous dans les rues de l’escalier Albayzin avec ses magnifiques points de vue, salons de thé arabes, boutiques d’artisanat ... Egalement intéressant sont les tombeaux de Ferdinand et d’Isabelle, les monarques catholiques, qui se trouvent dans la cathédrale.
La route de Grenade à Cordoue (170 km) passe à travers des oliveraies infinies sur le Burgot d’Alcalá Réal, éventuellement avec un détour par la ville baroque de Priego de Córdoba. Arrivé à Cordoue, nous recommandons une visite de la Plaza de San Miguel.
La cathédrale de La Mezquita avec son portique à l’allure surnaturelle, le quartier juif médiéval et le musée interactif rappellent la belle époque d’Al Andalus. L’après-midi départ vers Séville (130 km) en prenant la route à travers la Campiña en faisant un arrêt au château d’Almodovar del Rio.
La cathédrale avec la Giralda datant de l’époque arabe, la magnifique forteresse royale, le quartier romantique de Santa Cruz et la longue promenade du Rio Guadalquivir appartiennent aux ‘must’ de la ville. Faites une inoubliable promenade en calèche à travers le Parque Maria Luisa et la Plaza de España. Visitez le musée de danse ‘Flamenco’ et vivez l’expérience de cet art de vivre fascinant.
Selon votre choix vous pouvez prendre la route directe vers Antequera (160 km) et Malaga (220 km) ou faites un détour en traversant les montagnes au-dessus des Pueblos Blancos et Ronda (+55 km).
Départ pour l’aéroport de Malaga, remise de la voiture de location et vol retour.
No results found ! Donnez votre avis