Outre Venise, qui est l'attraction principale de la région, la Vénétie a bien plus à offrir, des vignobles, des châteaux, des spécialités culinaires authentiques et un passé incroyablement riche et magnifique avec de nombreux trésors cachés qui ne sont heureusement pas encore envahis par le tourisme de masse. De la montagne a la mer, vous voyagerez d'une merveille à l'autre.
Quelques points forts de ce voyage
Après le petit-déjeuner, départ pour le centre-ville de Padoue. Visite de la ville par notre guide-accompagnateur francophone et accès à la Basilique de Saint-Antoine, le Saint protecteur de la ville. Padoue a une histoire très riche depuis le Moyen-âge : la ville a été détruite par un incendie en 1174; et en 1222 fondation d’une des premières universités au monde dont Galilée fut enseignant au 15ème siècle. Padoue est une des plus anciennes villes d’Italie mais aussi une des plus vivantes grâce à sa vie étudiante, ses places animées et ses nombreux bons restaurants.
Après le déjeuner, nous continuons vers Castelfranco où nous profitons d'une visite à pied à travers cette ville médiévale très typique. Dîner et nuit à notre hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert à Punta Sabbioni d'où nous naviguerons en bateau privé jusqu'à la place Saint-Marc (centre de Venise) : promenade et visite guidée de la ville.
Déjeuner dans un restaurant Vénitien typique. Dans l'après-midi, nous partirons en bateau privé vers les îles de Murano et Burano, les lieux les plus importants et les plus connus pour leurs prestigieux souffleurs de verre. Nous visiterons un atelier de souffleur de verre et découvrirons cet art ancien.
Après le temps libre, nous rentrerons en fin d'après-midi en bateau à Punta Sabbioni.
Retour à l'hôtel : dîner et nuit.
Petit-déjeuner et transfert au centre-ville de Trévise. La ville nous fascinera par son harmonie entre la nature et l'architecture. La place principale est la Piazza dei Signori: cœur de la ville et principal lieu de rencontre des Trevigisans. De là commence le "Calmaggiore": la principale rue commerçante de la ville, pleine de petites boutiques typiques protégées par des colonnades. Le Duomo et l'église Saint-Nicolas sont les principales églises de la ville (entrée incluse). Déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Dans l'après-midi, transfert vers la ville de Maser : visite de la Villa Barbaro, la villa la plus importante construite par Andrea Palladio entre 1554 et 1560. La Villa Barbaro a été inscrite au patrimoine mondial en 1996. Andrea Palladio est considéré comme l'une des personnalités les plus influentes de l'histoire de toute l'architecture occidentale. En fin d'après-midi, transfert de retour à l'hôtel: dîner et nuit
En bus, nous profitons de la magnifique et célèbre "Strada del Prosecco" ("Route du Prosecco"). En 2019, elle a été ajoutée à la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Cette «Strada» d'environ 50 km nous emmène à travers les belles collines et vignes qui y ont été plantées. Les jolis petits villages, châteaux et vignobles constituent une visite pleine de charme, d'histoire et de culture….en prime,dégustation d’une coupe de Prosecco.
Pause dans la région de Valdobbiadene pour une visite - déjeuner et dégustation de vins. Ensuite, nous visitons la ville de Conegliano : visite guidée à pied à travers la ville médiévale.
Retour à l'hôtel, dîner et nuitée
Nous partons pour Bassano au pied du Monte Grappa, éperon des Alpes. Bassano est connu pour sa Grappa, ses céramiques et ses asperges blanches. Le pont en bois construit par l'influent Andrea Palladio est également une curiosité. Il a été reconstruit de manière identique jusqu'à 3 fois au cours des siècles. Avec notre guide, nous explorerons Bassano et savourerons un délicieux déjeuner avec la boisson de la région, la 'grappa'. Dans l'après-midi, nous visiterons Vicenza berceau de l'architecte Palladio. Nous découvrironsla Piazza dei Signori, l'incroyable théâtre olympique et la Villa Rotonda.
Nous parcourons les montagnes «Les Dolomites», l'une des plus belles chaînes de montagnes du monde qui a été ajoutée à la prestigieuse liste du patrimoine mondial par l'Unesco en 2009 .Nous commençons notre visite par la ville de Belluno appelée «la porte des Alpes».•La capitale de la province se trouve sur un éperon rocheux dans un magnifique paysage et est parsemée de bâtiments gothiques et de la Renaissance. Elle a toujours été une zone de commerce et un intermédiaire pour le bois et les métaux extraits des forêts et des montagnes. Une promenade à travers le centre historique nous fait passer devant de belles places et de beaux monuments. En combinaison avec un paysage impressionnant, Belluno est une ville fascinante à visiter. Déjeuner en ville. Dans l'apres-midi nous visitons Alleghe , située entre la montagne et le lac, est une ville typique de montagne. Nous visitons la ville et profitons d'un peu de temps libre pour découvrir le lac d'Alleghe. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuitée.
Apres le petit dejeuner retour de Venise vers Bruxelles
CastelBrando est un des plus grands et vieux châteaux d’Europe. Il surplombe les collines de Prosecco, récemment classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et est situé à mi-chemin entre Venise et les Dolomites, entre 2 des plus beaux villages d'Italie: Cison di Valmarino et Follina. CastelBrando est un monument historique national. La restauration minutieuse a mis en lumière sa splendeur d'origine, la beauté d'un lieu avec 2000 ans d'histoire, où de nobles et illustres capitaines Condottieri ont vécu pendant des siècles.
Prix sur base de 25 a 30 pax
No results found ! Donnez votre avis
Les premiers habitants de la lagune, qui fuyaient les peuples du Nord, n'imaginaient pas que leur descendance aurait défié les éléments pour fonder une ville qui jouerait un rôle important dans les trafics maritimes. Le bien-être conquis durement fit de Venise la capitale incontestable d'une région aux multiples facettes.