11 jours / 10 nuits en logement et petit déjeuner
Un millier de kilomètres de l’histoire culturelle européenne: De Bilbao à Pampelune, Logroño, Burgos et León à Santiago de Compostela.
Suivez les pèlerins à travers les vignes et forêts, les plateaux arides, passez des cols célèbres, se balader dans les magnifiques villes et villages primitifs, visitez des magnifiques cathédrales, monastères mystiques... Des villes excitantes, des villages de pêcheurs pittoresques, des sommets imposants, le patrimoine culturel inestimable de la route de Saint Jacques et une excellente gastronomie : découvrez la fascinante diversité du nord de l’Espagne.
Arivée à l’aéroport de Bilbao et prise de la voiture de location, départ vers la ville de Bilbao. Visite le jour même ou le lendemain du fascinant musée Guggenheim.
La route vers Pampelune dure près de 2 heures (160 km). La capitale de Navarre bénéficie d’un vieille ville labyrinthique et d’enceints imposants. Nuitée à Pampelune.
Parmi les petits joyaux qui se trouvent sur la route du pèlerinage on aperçoit Nuestra Señora Eunate, situé entre Pampelune et Logroño (85 km). Nuitée dans la capitale de La Rioja.
Visite d’une bodega et dégustation de vins Rioja. Nuitée à Logroño (185 km).
Prenez le temps pour vous rendre à Burgos (115 km) ou passez plus au sud via Lerma (130 km). Découvrez à Santo Domingo de la Calzada la magnifique cathédrale. Une promenade à travers la vieille ville de Burgos vous même vers la cathédrale gothique (patrimoine mondial).
A Burgos, visitez le musée de l’évolution et le site préhistorique d’Atapuerca (patrimoine mondial) qui se trouve à environs 20 minutes de la ville. A partir de Lerma nous vous conseillons un petit détour par la région viticole de Ribera del Duero.
Parcourez le vaste plateau de la Meseta avant d’arriver à Léon (185 km). La ville était un bastion médiéval de la Reconquista.
Par Astorga et son palais épiscopal de Gaudí vous arriverez à Ponferrada (110 km).
Pendant votre voyage à travers de la capitale de la Galice (à 220 km de Ponferrada et à 350 km de Léon), vous devez prendre le temps pour découvrir les vignobles de Ribera Sacra dans les canyons de la rivière Sil.
La journée est consacrée à la découverte de la ville de pélerinage : la cathédrale, les rues de granit ciselé de la vieille ville, les bars à tapas et les restaurants de fruits de mer ...
Départ pour l’aéroport de Santiago, remise de la voiture de location et vol retour.
No results found ! Donnez votre avis
Grâce à son histoire et à sa situation, Bilbao offre un magnifique cocktail où architecture, tradition, mer et montagne, caractère et histoire se conjuguent pour offrir aux visiteurs un nombre infini de possibilités et de propositions de loisirs et de culture. Cette ville constitue un point d'ancrage idéal pour découvrir la côte nord de la péninsule Ibérique. On y vient pour profiter de la plage, découvrir sa culture et s'imprégner de son doux climat. Le Musée Guggenheim, attire aussi énormément de touristes de tout les horizons pour son architecture avant-gardiste.