La région des Balkans se compose de pays aux richesses naturelles et culturelles incontournables. Expairtours vous offre l’opportunité de découvrir une partie de cette magnifique région à travers un circuit de 11 jours passant par le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine ainsi que la Croatie. Entre les montagnes, les collines, points d’eau dont le fleuve qui mène au célèbre pont de Mostar, vous aurez l'occasion de découvrir une multitude de curiosités encore méconnues de beaucoup de monde (Le tunnel souterrain à Kotor, les pyramides de Bosnie, la jolie chapelle située au milieu du lac Kotor et bien d'autres encore).
Arrivée à l’aéroport de Tivat au Monténégro.
Transfert à l’hôtel Palmon Bay à Igalo pour le dîner et la nuitée.
Après le petit-déjeuner, nous visiterons Kotor, dans la baie de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La vieille ville, avec ses rues étroites, est entourée de remparts sur trois de ses côtés.
Ceux-ci pouvant atteindre une épaisseur de 10m et une hauteur de 20m.
Le quatrième côté est lui fermé par un mur naturel : la montagne du Lovcen, où se trouve la forteresse Sveti Ivan, perchée à 260m de haut.
Après notre pause déjeuner, nous visiterons le village voisin de Perast.
Nous prendrons ensuite le bateau pour une courte traversée qui nous mènera à l’île artificielle de Gospa od Skrpjela (Notre-Dame du Rocher), située au milieu du lac de Kotor, où nous visiterons la chapelle datant du XVIIème siècle.
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Mostar. Vous pourrez admirer les majestueuses montagnes et les paysages de roches calcaires typiques de cette région du sud-est de la Bosnie-Herzégovine. Arrivée à Mostar et check-in à l’Hotel City.
Nous ferons un tour de la ville de Mostar, célèbre pour son pont construit en 1566 et classé par l’UNESCO que nous visiterons.
Promenade dans la ville à travers ses petites rues. Le reste de la journée sera libre.
Dîner et nuitée à l’Hotel City.
Après le petit-déjeuner, nous poursuivrons notre voyage vers Sarajevo le long de la rivière, au coeur de paysages de montagnes éblouissant du centre de la Bosnie.
Sur la route, nous visiterons le tunnel souterrain de Tito dans le village de Konjic. Ce tunnel, construit au temps du communisme, n’a été découvert que récemment énorme mais caché dans un endroit pratiquement inaccessible, il fut conçu pour résister à une attaque nucléaire. Arrivée à Sarajevo dans la fin de l’après-midi.
Dîner et nuitée à l’Hotel Terme.
Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine.
Nous visiterons entre autres l’endroit exact où Gavrilo Princip assassina Franc Ferdinand le 28 juin 1914, marquant le début de la première guerre mondiale dans le pays.
Nous visiterons le musée Gavrilo Princi durant notre tour de la ville.
Dîner et nuitée à l’Hotel Terme.
Après le petit-déjeuner, départ pour Visoko, une petite ville à l’extérieur de Sarajevo où nous visiterons les Pyramides de Bosnie.
Ces pyramides datant d’au moins 12 000 ans furent érigées par des constructeurs possédant une technologie très avancée.
Ils ont par exemple conçu et utilisé un béton de très grande qualité. Après la visite, nous prendrons la route vers Medjugorje via Mostar.
Dîner et nuitée à l’hôtel Leone à Medjugorje.
Petit-déjeuner. Cette journée sera consacrée à la visite de Medjugorje, un village de montagne devenu célèbre par ses multiples apparitions de la Vierge Marie depuis 1981 et devenu un lieu de pèlerinage depuis.
Avec plus d’un million de visiteurs par an, Medjugorje est le lieu de pèlerinage catholique le plus fréquenté dans le sud-est de l’Europe.
Le reste de la journée sera libre.
Dîner et nuitée à l’hôtel Leone.
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route le long de la côte Adriatique jusqu’à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. Après notre arrivée, visite guidée de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec toutes ses richesses historiques et culturelles.
Dans l’après-midi, nous poursuivrons notre voyage jusqu’au Monténégro.
Arrivée à Igalo pour le dîner et la nuitée à l’hôtel Palma.
Journée libre à Igalo. Dîner et nuitée à l’hôtel Palma
Journée libre à Igalo. Dîner et nuitée à l’hôtel Palma
Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Tivat.
No results found ! Donnez votre avis
Dubrovnik, perle de l'Adriatique. Ville médiévale à l'architecture tant pré-romane que baroque, elle jouit d'une renommé mondiale. Ses puissants remparts, ses forteresses, ses églises en pierre blanche et ses splendides palais sont d'une parfaite harmonie et d'une rare beauté. La vieille ville appartient désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre le 10 et le 25 août, se déroule la période des Jeux estivaux de Dubrovnik qui se déroule tout les ans depuis 1950. A cette période, toute la ville avec ses places pittoresques, ses églises à l'acoustique unique et ses palais magnifiques, se transforme en scènes de spectacle. Vous pourrez également flâner sur la célèbre Stradun (la rue principale) mais aussi dans les petites ruelles étroites et prendre un café dans l'un des bistros ombragés par les façades centenaires.