Valence, ville méditerranéenne, connue pour sa vieille ville et la Cité des Arts et des Sciences. Mais aussi pour la douceur de son climat, favorable à la culture de l’orange «la meilleure d’Espagne» et du riz, élément phare du plat traditionnel : la paella.
Valence, où la tradition et la modernité se confondent parfaitement !
Départ de Bruxelles. Arrivée à l’aéroport de Valence et accueil du groupe par notre guide. Transfert en bus local jusqu’au restaurant pour le déjeuner.
Après-midi : promenade dans Valence, considérée comme la troisième plus grande ville d’Espagne, également très appréciée pour son doux climat.
Découverte de la vieille ville avec ses portes fortifiées, vues de l’extérieur del Palacio de la Generalidad et de la Cathédrale avec sa belle tour octogonale de « Miguelete » et passage par la place de la Reina.
Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner libre et nuitée.
Petit déjeuner et départ pour Carcaixent pour une visite du Jardin potager de San Eusebio, spécialisé dans la production d’oranges. A l’arrivée, nous dégustons un jus d’orange fraîchement pressé (selon saison, dégustation d’autres fruits). La promenade se poursuit jusqu’à travers les champs d’orangers, où l’on nous explique les différentes tâches qui sont effectuées dans l’exploitation mais également son évolution historique. Continuation vers Albufera et déjeuner dans un restaurant local où nous dégustons le plat typique de la région : la « Paella ».
Promenade en bateau dans le parc où nous découvrons le processus de culture du riz et la biodiversité du plus grand lac d’eau douce en Espagne.
Visite d’une « Barraque » (maison traditionnelle) de l’île de Palmar (Musée Barraque) où l’on découvre comment vivaient les habitants de cette région il y a plus de 100 ans.
Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.
Petit déjeuner. Départ pour la continuation de la visite de la ville de Valence. Découverte la Cité des Arts et des Sciences : un ensemble ludique et culturel avec une surprenante architecture futuriste. Des bâtiments dédiés aux arts, à la nature et aux sciences. Nous commençons cette visite par la découverte de l’Umbracle, une sorte de serre ombragée où on fait pousser des plantes. Puis l’extérieur de l’Agora, la dernière construction de l’architecte valencien Santiago Calatrava, achevant ainsi le complexe de la cité. Immense espace couvert de couleur bleue pouvant recevoir jusqu’à 5.500 personnes (grands événements sportifs, culturels, congrès, concerts, etc…). Puis découverte de la magnifique plage de Valencia et de sa promenade maritime. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, temps libre pour profiter de la ville ou de la plage. Dîner à l’hôtel et nuitée.
Petit déjeuner. Suite de la visite guidée de la ville de Valence dans la matinée.
Découverte du somptueux édifice gothique de la « Lonja de la Seda » (hall de la soie), déclaré patrimoine de l’humanité, construit au XVème siècle et l’opulent « Mercado Central », le plus grand marché de produit frais d’Europe et le plus ancien - Dégustation de la « horchata de chufa », une boisson sucrée élaborée à partir de tubercules de souchet.
Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Transfert vers l’aéroport de Valence et vol retour vers Bruxelles.
* PRIX SUR BASE DE 30 A 46 PAX
No results found ! Donnez votre avis
Valence est la troisième ville d'Espagne. Elle a longtemps été réputé pour ses plages, la mer et le soleil, Valence est maintenant reconnue pour sa richesse culturelle. Les architectures anciennes et modernes se côtoient dans la ville offrant au visiteur une visite intéressante. Le centre historique possède une très belle cathédrale, bâtie sur une ancienne mosquée. La cité des Arts et des Science est quant à elle hyper moderne, elle contient musées, cinémas, théâtres et bien d'autres activités.