Cette croisière de 13 jours vous donne l'opportunité de découvrir le Mékong et tous ses points forts, notamment 2 jours aux Temples d'Angkor !
Envol vers Siem Reap sur vol régulier avec escale via Bangkok.
Arrivée à Siem Reap et accueil par vos guides suivi du transfert vers l’hôtel Belmond Residence d'Angkor. En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre et lunch dans l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour une première visite des Temples d’Angkor. Découverte du temple d’Angkor Wat « le Temple de la capitale », avec ses 800 m de bas-reliefs, ce temple funéraire dédié à Vishnu représente l’aboutissement de l’art khmer.
Cette structure est littéralement à couper le souffle tant visuellement, architecturalement et artistiquement. La pyramide à trois couches gigantesque couronnée par cinq tours en forme de ruche culmine à 65 mètres de haut. Ce temple est le centre d'une visite aux temples d'Angkor. Le plus beau moment de la visite est le coucher de soleil depuis la montagne Bakheng.
Dîner Nuit à l'hôtel.
La journée sera consacrée à la découverte des Temples d’Angkor. Dans la matinée, visite de la cité royale d’Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, la terrasse des Elephants et du Roi Lépreux.
Lunch dans un restaurant en ville. Dans l’après-midi, visite de Thommanon, Chau Say Tevada, Ta Keo, Banteay Kdai et du temple de Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale.
Découverte de Srah Sran, lac artificiel utilisé pour les bains royaux. Retour à l’hôtel. Dans la soirée, spectacle de danse Apsara à l’hôtel.
Nuitée à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour le temple de Preah Khan, avec un arrêt dans le village de Skun, connu pour ses araignées frites. Preah Khan fut construite sur les fondations des palais royaux du roi Khmer, Yasovarman II. On suppose que ces palais ont été détruits durant la bataille avec les Cham. Le nom original du temple, Nagara Jayasri (Lieu Sacré de la Victoire) fut remplacé plus tard par le nom plus moderne de Preah Khan (L’Epée Sacrée). Visite de Neak Pean (Les Serpents Entrelacés).
C’est dans un baray (lac artificiel et réservoir d'eau) de Preah Khan que Jayavarman VII a construit l'hôpital de Neak Pean sur une île artificielle. Le nom provient des Nagas sculptés (serpents sacrés) qui serpentent autour de la base de la structure. Nous poursuivrons avec la visite des temples de Ta Som et de East Mebon. Certaines parties du temple sont soutenues par des barres de soutient, sans quoi elles se seraient probablement effondrées ou tombées. Le complexe est constitué d’une tour principale et quatre tours plus petites autour d'elle.
Transfert à la jetée de Kampong Cham (5 heures de route), avec un arrêt à Kampong Thom (où vous recevrez un panier repas) et embarquement à bord de votre navire.
Arrivée dans les cabines et croisière au coucher du soleil. Cocktail et dîner de bienvenue à bord.
Visite matinale du temple Wat Hanchey. Promenade sur le sommet de la colline où vous pourrez admirer un magnifique panorama du Mekong. Visite du temple pré-Angkorien datant du 7ème siècle. Repas de midi à bord. Dans l’après-midi, départ pour la Montagne Sacrée de Phnom Pros et de Phnom Srey, connues sous le nom de « Colline aux femmes et aux hommes ».
Vous arriverez au sommet de la montagne de Phnom Srey en gravissant un escalier de 308 marches. Vous pourrez alors y voir les ruines d’un ancien temple et profiter d’une vue imprenable sur Kampong Cham et ses environs. Départ pour le village écotouristique de Choeungkok, soutenu par l’ONG Franco-Cambodgienne NGO.
Découvrez comment vivent les villageois et comment les ONG viennent en aide à ces communautés rurales.
Dîner à bord.
Dans la matinée, visite du village d’orfèvres de Prek Kdam dans la province de Kandal. Continuation en bus vers Kampong Trollach (30min) pour découvrir le village et les pagodes. Après cette visite, petit voyage sur des chariots à bœufs et retour au bateau (port de Kampong Trollach).
Repas de midi à bord du bateau. Dans l’après-midi, excursion sur le lac Tonlé Sap.
Continuation de la croisière et arrivée à Kampong Chhnang, se situant à environs 90km de Phnom Penh et cité balnéaire très animée. Sur les rives, vous pourrez observer la vie à la campagne cambodgienne et une multitude d'oiseaux.
Visite d’un village flottant à bord de petits bateaux locaux. Dîner à bord.
Direction Phnom Penh, l’un des hauts points de notre croisière Mékong. Ballade en pousse-pousse à travers la ville dans la matinée. Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent. Découverte du musée National recelant une riche collection d’art Khmer.
Repas de midi à bord. Dans l’après-midi, départ pour les « Killing Fields », aussi connu sous le nom des Champs de la mort. Les « Killing Fields » sont les anciens charniers des Khmer Rouge, où des milliers de personnes furent exécutées.
Dans l’après-midi, visite du lycée « S21 », ancien centre de détention de 1975 à 1979. Cette visite est indispensable pour comprendre le drame vécu par les Cambodgiens sous le régime des Khmer Rouges.
Diner à bord.
Temps libre le soir pour faire du shopping ou se balader dans les alentours.
Journée de détente à bord. La sculpture de fruits et un cours de cuisine sont au programme aujourd'hui, entre autres.
Formalités passage de la frontière vietnamienne.
Déjeuner et dîner à bord.
Dans la matinée, visite du village musulman de Cham et d’une ferme de poissons-chats.
Retour au bateau pour une présentation de l’histoire et de la culture vietnamienne par les guides locaux.
Diner à bord suivi du film « L’Amant ».
Arrivée à Sa Dec via Vinh Long, où l’écrivaine française Marguerite Duras a passé une partie de son enfance.
Balade pour profiter de l'atmosphère de cette ville située sur un delta. Visite à la "Maison du Chinois" de M. Huyn Thuy Le, décrite dans le livre "L’Amant" de Marguerite Duras.
Repas de midi à bord.
La croisière continue jusqu’à Cai Be où nous visiterons une fabrique locale de riz où sont produits différents produits comme le papier de riz. Dernier repas à bord.
Navigation matinale de Kim Son à My Tho. A l’arrivée à My Tho, débarquement et transfert vers Saigon (2h). Lunch dans un restaurant de Saigon.
Dans l’après-midi, tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville : le Palais de la Réunification (vue extérieure), la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale construite par Eiffel, l’ancienne ambassade Américaine, la mairie et le musée de la guerre. Arrivée à l’hôtel Meridien International.
Repas du soir et nuitée à l’hôtel.
Temps libre dans Saigon après le petit-déjeuner.
Transfert vers l’aéroport dans l’après-midi et départ pour Bruxelles.
Arrivée à Bruxelles dans la matinée.
Een echte aanrader, organisatie top. Begeleiders heel professioneel , bedankt Mireille en Daniel voor deze prachtige ervaring.Afficher plus
Hulpvaardigheid en vriendelijkheid van het personeel.Afficher plus
Cambodja en Vietnam zijn ons wel bevallen. De heen- en terugreis liet te wensen over. Ook onze medereizigers waren daarover niet gelukkig.Afficher plus
Hotels, boot, eten, excursies..., fijn tot in de puntjes georganiseerde reisAfficher plus
De crew van de Pandaw Mekong in bekwaam en vriendelijk ! Alleen maar superlatieven. En vooral qua netheid !Afficher plus
Mooie reis, veel afwisseling ! Gids vriendelijkheid : super !Afficher plus
Pandaw Mekong: een dikke 5, ook voor de gidsen !Afficher plus